Le M. de la Justice répond aU Watad concernant l’affaire de Belaïd
Le ministère de la Justice publie un communiqué en guise de réponse au communiqué d’el Watad. On y lit « Suite du communiqué adressé à l’opinion publique par les membres du parti El Watad publié le 4 juillet 2016.
Celui-ci comprend une note concernant ce qu’ils ont remarqué comme insuffisances et manquements concernant les enquêtes investigatrices dans le dossier de l’assassinat du martyr Chokri Belaïd et qui ont fait l’objet d’une plainte publiée par le parti précité auprès du procureur général au tribunal de première instance de Tunis le lundi 4 juillet 2016, le ministre de la justice a décidé de soumettre le dossier à l’inspecteur général au ministère de la Justice pour entendre le représentant des plaignants avec précision et pour mettre en oeuvre les procédures nécessaires à l’enquête à la lumière des documents de l’affaire.
Il a également incité à parvenir à des résultats dans les plus brefs délais et à informer le président de l’Instance Provisoire de la Justice des aboutissements.